Elections CHSCT par établissement du 30/11/2017 !!!

Elections CHSCT par établissement du 30/11/2017

Le 30 Novembre 2017 vont avoir lieu les élections CHSCT de vos établissements. Ce sont les élus CE et DP qui votent pour élire les membres. C’est pourquoi voter pour les candidats aux élections professionnelles (DP et CE) permet d’être élu au CHSCT !!!

Le Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail est une instance obligatoire dans les établissements de plus de 50 salariés.

Le CHSCT a pour mission de contribuer à la protection de la santé et de la sécurité des salariés ainsi qu’à l’amélioration des conditions de travail. Il est consulté avant toute décision d’aménagement important modifiant les conditions de travail.

Alors que les rythmes s’intensifient, que les conditions de travail se durcissent, que les nouvelles technologies exigent de l’instantanéité, que la compétition pèse sur les travailleurs, cela rend plus que jamais l’existence des Comités d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT), véritable loupe sur la réalité du travail, nécessaire et incontournable.

La durée de ce mandat sera d’un an et demi jusqu’aux prochaines élections professionnelles en mai 2019. Pour effectuer sa mission, l’élu CHSCT bénéficie d’heures de délégation.

LA C’EST OBTENIR, GAGNER LE DROIT DE COMPRENDRE POUR AGIR SUR LE TRAVAIL : C’EST GARANTIR LA DEMOCRATIE DANS L’ENTREPRISE !!!

LA CGT DEFEND LES INTERETS DES EMPLOYES ET DES CADRES !

liste candidats CGT au CHSCT 20 novembre 2017

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *