Tous nos vœux pour cette nouvelle année !!!

Chers camarades, chers amis, chers collègues,

C’est avec beaucoup de détermination dans la lutte à défendre les droits des salariés que le syndicat CGT de l’Ugecamif vous présente ainsi qu’à vos familles ses vœux pour l’année 2018.

Des batailles ont été gagnées en 2017 et beaucoup d’autres seront à mener en 2018 afin d’éviter de voir se dégrader des conditions de travail déjà bien mises à mal, et/ou s’envoler des droits et libertés chèrement payés dans le passé.

La situation financière est tendue nous dit-on ! Mais n’est-ce pas  une volonté politique que de ne pas mettre d’argent dans la santé ? Ou plutôt de mauvais choix de gestion qui se répercutent sur le personnel ? Comptons seulement le nombre de directeurs administratifs ou bien le coût de l’intérim et apercevons-nous du gaspillage au détriment des postes manquants d’agents de terrain.

Et… c’est l’année de mise en application des ordonnances Macron et de tous les effets dévastateurs pour les droits et libertés des salariés et des IRP. Elle s’annonce donc plus que jamais comme une année de luttes syndicales contre les violentes attaques envers le code du travail.

2018 est une nouvelle année et la CGT après plus de 120 ans de luttes est encore debout et présente aux cotés des salariés car le syndicalisme a été et restera le rempart essentiel contre le dictat de l’employeur ou toute forme de totalitarisme du monde du travail.

Cette nouvelle année est néanmoins pleine de promesses pour reconquérir nos droits, pérenniser ceux acquis et en gagner de nouveaux. Gardons de l’espoir pour nous faire avancer avec motivation et détermination.

Ensemble les choses peuvent changer. Ensemble nous pouvons faire bouger le curseur !

 

Cédric Chevrier

Le secrétaire Général du

Syndicat CGT de l’Ugecamif

Bonne Année !!!

Vos élus CGT  

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *