Coup de gueule installation CE

Tract post installation CE

QUAND LA CFDT FAIT PIRE QUE L’EMPLOYEUR

 

Lorsque l’employeur désire que les Organisations Syndicales représentatives adhèrent à un projet, il les réunit pour négocier. Et si ces négociations n’aboutissent pas, alors l’employeur applique sa propre décision, appelée décision unilatérale.

Lors de la réunion d’installation du Comité d’Entreprise à Paris, la CFDT, considérant que 55 % des voix lui donnaient tous les droits, a refusé toute négociation avec la CGT. Lors des votes pour la composition des commissions facultatives des Activités Sociales et Culturelles, la CFDT, avec 2 voix de plus, a éliminé un à un les élus CGT qui désiraient cogérer le CE. Ce syndicat « très démocratique » n’a laissé que des miettes aux élus CGT, à savoir, un membre dans chacune des commissions obligatoires. Mais là, c’était uniquement parce qu’il ne pouvait pas faire autrement.

 

VIVE LA DÉMOCRATIE ! À LA SATISFACTION DE LA DIRECTION,

VOS VOTES ONT ÉTÉ BAFOUÉS !

 

Vous vous demandez pourquoi les syndicats ne peuvent pas travailler ensemble ?

Et bien maintenant, vous savez que ce n’est pas la CGT qui refuse de travailler « ENSEMBLE », mais bien la CFDT.

La CGT a conscience que ces divisions ne servent pas vos intérêts, et regrette de ne pas pouvoir construire avec d’autres, une plateforme revendicative syndicale commune. Cela nous rendrait plus forts face à des directions dont le seul discours est de faire toujours plus d’économies sur le dos des personnels et des patients.

L’attitude de la CFDT ne peut être que regrettable, dans une période où tout est remis en cause, jusqu’aux salaires et aux temps de travail.

Dans peu de temps la CGT vous demandera de vous positionner par rapport à un accord ARTT qu’il faudra renégocier, puisque nous avons gagné notre procès en appel, dont le jugement a confirmé la nullité du projet d’optimisation des organisations sur le Centre de COUBERT.

Si la CFDT continue dans sa politique d’accompagnement de la Direction, nul doute que,

sans vous, la CGT ne pourra pas gagner son combat pour

de meilleures conditions de travail et l’augmentation des salaires !

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *